TVA facturée et TVA récupérable

Vos questions sur la fiscalité doivent être posées ici.
juju
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2020 09:29

TVA facturée et TVA récupérable

Message par juju »

Bonjour,

Je reviens sur la plateforme parce que j'ai encore une autre question.

Ma question concerne l'impôt collecté et l'impôt déductible. Nous avons une société qui a un compte TVA, donc elle doit collecter la TVA pour le compte de l'Etat. sauf que cette société ne revend pas ce qu'elle achète, c'est juste pour les besoins de son entreprise. vu qu'elle achète donc elle est déductible a l'impôt du coup, elle cotise pour le compte de la société qu'elle achète mais son compte a elle reste vide. Qu'elle est la procédure a entamer pour pour que l'état puisse nous rembourser? excusez-moi si ce n'est pas très cohérent c'est juste que je ne suis pas du domaine donc je peine un peu à expliquer.
apprenti
Messages : 17
Inscription : 02 sept. 2020 18:17

Re: TVA facturée et TVA récupérable

Message par apprenti »

Bonjour,

Votre société a-t-elle une attestation d'immatriculation à la TVA ? Votre société réalise-t-elle un chiffre d'affaires hors taxes de plus de 60 millions de FCFA ?

Pouvez-vous donner plus d'informations sur votre activité ? J'ai du mal à comprendre comment une entreprise peut fonctionner en ne vendant aucun produit ?

Les réponses aux questions ci-dessus permettront d'y voir un peu plus clair et permettront de vous donner une bonne réponse.

A bientôt !
juju
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2020 09:29

Re: TVA facturée et TVA récupérable

Message par juju »

bonjour, ma société est une société de capital investissement
apprenti
Messages : 17
Inscription : 02 sept. 2020 18:17

Re: TVA facturée et TVA récupérable

Message par apprenti »

Bonjour,

Si vous ne répondez pas à toutes les questions qui vous sont posées il sera difficile de vous aider.
En plus des questions posées précédemment, votre sociétés vend-elle exclusivement à l'exportation ?

A plus !
juju
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2020 09:29

Re: TVA facturée et TVA récupérable

Message par juju »

bonjour, excusez moi je vais essayer de répondre a vos questions.
société a une attestation d'immatriculation a la TVA.
notre société réalisent un chiffre d'affaire de près de 60 millions.
pour ce qui est de notre activité, nous sommes une société de capital dédiée au financement de l'entreprenariat. la société ne vend aucun produit elle finance juste les projets et deviens actionnaire et récupère son investissement sur 5 années.
Répondre